Pour être sûr de profiter au maximum des charmes de la ville de Marrakech au Maroc, vous seriez bien inspiré de séjourner dans un riad, l’habitation traditionnelle de ce pays, qui a subsisté au cours des décennies pour apporter charme et bonheur de vivre. En effet, lorsqu’on entre dans un riad de luxe à Marrakech, on se sent tout de suite comme dans un conte des mille et une nuits.

Les riads, une pure tradition marocaine

Ce qui étonne avant tout lorsqu’on rentre dans un riad, c’est la richesse de l’intérieur qui contraste totalement avec l’aspect extérieur plutôt simple et rébarbatif. Le patio intérieur est toujours agréable, frais et bien aménagé. Il y a souvent une fontaine qui coule pour la fraîcheur et pour un peu de paix. C’est là que les plantes ont leur place. Toutes les pièces sont agencées autour de ce patio. Elles ne sont pas toutes décorées de la même façon. Comme dans toutes les maisons, les salons et les pièces qui servent pour recevoir sont bien décorés. Vous avez presque toujours un accès sur le toit pour une vue imprenable et des bains de soleil. Mais vous pouvez aussi réserver dans un riad de luxe à Marrakech entouré d’un jardin avec piscine et dans lequel vous pourrez profiter d’un hammam particulier.

Une décoration traditionnelle inspirée de l’artisanat marocain

Dans un riad de luxe à Marrakech, les décorations traditionnelles sont omniprésentes pour créer un environnement de charme et de volupté. Selon la richesse du lieu, il n’est pas rare de pouvoir observer des plafonds en bois peints, des plafonds en plâtre taillés finement comme de la dentelle, des murs en zellige et des revêtements de mur en pierres taillées ou en tadlakt. Tout cela se marie très bien avec les mobiliers anciens comme modernes et avec les beaux objets d’artisanat dont le Maroc regorge : tapis, fer forgé, moucharabieh, poterie, vannerie, etc. Vous verrez, c’est vraiment comme dans les mille et une nuits !

Laissez un commentaire